panneau photovoltaïque
Civilité
M. Mme Mlle

Nom


Tel


Demande
Etude / Devis gratuit
Fixer un RDV
Se faire rappeler
Recevoir une doc.
Démarches administratives

Solutions techniques

Le panneau solaire photovoltaïque

Il en existe de différents types selon la nature des cellules qui le composent:

Les cellules monocristallines produisent plus d'énergie. Evidemment, le prix des panneaux solaires varient selon la qualité des cellules.

Il existe différents systèmes de pose des panneaux photovoltaïques. Dans ce domaine, de nombreuses innovations ont vu le jour pour:

La nature de votre toiture ou l'emplacement des panneaux photovoltaïques va déterminer la meilleure solution de pose.

La production électrique de votre installation photovoltaïque peut:

En général, il est indispensable de conserver une ligne d'alimentation électrique par le fournisseur traditionnel. Le coût d'achat de l'électricité "classique" et le tarif de revente de votre électricité "propre" sont différents, il faut donc installer 2 compteurs séparés. Un compteur mesure votre consommation électrique sur le réseau de distribution habituel, l'autre mesure votre production revendue au fournisseur d'électricité.

L'installation de panneaux solaires est possible dans toutes les régions. l'installateur se chargera de trouver le meilleur emplacement et la meilleure orientation pour garantir une production électrique optimale.

Le panneau solaire thermique

L'énergie solaire est captée sous forme de chaleur par ces panneaux. L'installation permet de produire de l'eau chaude sanitaire et d'alimenter le système de chauffage.
C'est bien l'énergie lumineuse qui est captée, le rendement énergétique du système dépend peu de la température extérieure.
Le panneau solaire thermique est également utilisé pour chauffer l'eau de piscines individuelles.

La pompe à chaleur

Il existe plusieurs types de pompes à chaleur. Leur principe de base consiste à extraire la chaleur naturelle d'une matière (air, eau, sol) pour le distribuer dans le foyer.

Consultez plus de détails au sujet des pompes à chaleur.

La géothermie

C'est l'une des solutions de pompe à chaleur citées ci-dessus. Il s'agit de puiser la chaleur du sol pour la redistribuer.

Le puit canadien

Une solution simple et économique pour réduire la température du foyer en été et gagner quelques degrés en hiver. Cette solution est ancienne mais peu répandue.

Consultez plus de détails au sujet du puit canadien.

L'éolienne

Il est désormais possible d'envisager une installation éolienne pour les particuliers. Les solutions techniques fonctionnent parfaitement. Seules les difficultés administratives ralentissent encore le développement de cette branche.

Consultez plus de détails au sujet de l'éolienne.